Un projet, une question ,
Une demande de devis gratuit ?
Contactez-moi
Vous désirez que
je vous rappelle gratuitement ?
Rappel Gratuit
Tel : 06 81 21 12 42

Du lundi au vendredi
de 7h30 à 20h00

Bois pellet, poêle à bois Saint-Omer, Lillers

Le chauffage au bois à pellets est en pleine expansion !

Installé près de Saint-Omer, Jean Luc CORDONNIER est dans le chauffage depuis bien longtemps, il pratique dans différents domaines comme chauffagiste et il peut vous conseiller dans les feux à pellets. Vous pouvez déjà rencontrer dans différentes brochures saisonnières des feux à pellets avec de belles photos mais sans grandes explications, sinon la puissance calorique et le prix. Je me déplacerai chez vous pour étudier la meilleure puissance de feu à pellets pour votre habitation. 

Vous utilisez actuellement et depuis bien longtemps un chauffage qui commence à s'essouffler ou vous coûte cher en entretien et réparation. Mon entreprise située près de Saint-Omer est qualifié afin de vous poser votre feu à pellets, le buisage est soumis à des normes drastiques et le plus gros risque est la propagation d'oxyde de carbone dans votre habitation.  

Comment va se dérouler l'échange de chauffage ?

Après acceptation du devis, un rendez-vous sera pris afin de déterminer vos disponibilités. L'ancien chauffage sera repris après votre acceptation de votre part. Ensuite tout sera mis en œuvre pour raccorder votre feu à pellets avec votre conduit de fumée. Un nouveau conduit de fumée peut-être créer si éventuellement vous n'en possédez pas ou s'il est obsolète. 

Combien de temps va durer le changement avec le feu à pellets ?

La durée ne dépasse en général jamais plus d’une journée. Il faut prendre aussi quelques paramètres qui fond varier le temps de pose. Buisage de la cheminée, avant cela, il faut procéder à un ramonage de votre conduit si celui-ci n'est pas buisée. On peut trouver aussi des difficultés à passer le buisage pour un feu à pellets. Dans tous les cas, il faut ne pas oublier de faire une amené d'air de l'extérieure. 

Comment appréhender le coût et les aides financières ?

Le coup de la pose de feu à pellets est fonction des différentes modifications de votre installation. Il est aussi dû à la gamme du produit que vous avez acheté. Dans tous les cas un devis détaillé vous sera présenté au préalable.

Les différentes aides sont le pourcentage que l'état vous donnera en crédit d'impôt au moment de votre achat et aussi de certains gros commerces.

Pour plus d'information sur le chauffage au bois à pellets, contactez JL Cordelec, votre chauffagiste intervenant à Saint-Omer, Hazebrouck, Lillers, Isbergues, Boulogne-sur-Mer ou encore Lumbres.

Contactez-moi

Consultez également